lundi 8 mai 2017

INVITATION CORDIALE

ASSEMBLEE GENERALE DE LA COMMISSION INTERNATIONALE DU THEATRE FRANCOPHONE
A BRUXELLES DU 15 au 19 MAI 2017


 
Du 15 au 19 mai, la Commission internationale du théâtre francophone tiendra son assemblée générale annuelle à Bruxelles dans les locaux de Wallonie-Bruxelles International et y fêtera ses 30 ans.

Pour rappel, la CITF soutient des projets théâtraux portés en commun par trois partenaires artistiques émanant d'au moins trois pays francophones sur deux continents. Elle permet aussi, depuis quelques années, d'envisager préalablement un temps d'exploration permettant à des partenaires potentiels de se réunir de manière active afin de conforter leur envie de (re)connaissance mutuelle, leur envie de partager une "aventure métissée" et de poser les premiers jalons des orientations de cet éventuel projet.

La Commission regroupe des fonctionnaires et des experts représentant ses différents membres statutaires et associés, à savoir : les gouvernements du Canada, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la France et du Québec ; l'Organisation internationale de la Francophonie ; Culture Valais (Suisse) et le Grand-Duché du Luxembourg à partir du 1er janvier 2018).

La coordination est assurée depuis 2013 par l'association belge Emile&Cie (focuscitf@gmail.com). Vous pourrez retrouver l'ensemble des informations sur le site www.citf-info.net.

*

Afin de mieux faire connaître cette commission qui a permis, rien qu'au cours des 6 dernières années, de soutenir des projets impliquant des créateurs belges pour un montant de 570.000 euros (soit 3 fois la mise de la Fédération Wallonie-Bruxelles), une rencontre est organisée avec des institutions, compagnies et artistes soit déjà précédemment impliqués dans un projet CITF, soit potentiellement intéressés par un tel projet, soit simplement curieux de découvrir les tenants et aboutissants de ce programme.

La réunion se passera en deux temps : d'abord une information sur la CITF, son fonctionnement, la manière d'introduire un projet, etc. ; d'autre part un temps d'échange informel avec les personnes présentes d'abord collectivement puis autour d'un verre de l'amitié.

Elle aura lieu le MERCREDI 17 MAI de 15 à 17h dans les locaux de WBI, 2 Place Sainctelette à 1080 Bruxelles, salle du rez-de-chaussée en face de l'accueil. 

Merci de bien vouloir confirmer votre éventuelle présence AVANT LE 16 MAI à 12h, par courriel à l'adresse culture@wbi.be en mentionnant comme référence CITF 17 MAI.


Merci aussi d'accepter de donner écho à cette initiative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire